Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Masque réutilisable coronavirus

Pour bien choisir vos  masques de protection respiratoire en tissu réutilisable, on vous propose 6 conseils utiles et efficaces. A part les masques en tissu pour les particuliers, ces conseils concernent aussi les modèles pour les entreprises, les associations, les écoles, les collectivités…

Vous gérez une entreprise ou une association ? Vous savez certainement que votre communication et votre stratégie marketing doivent être adaptées aux besoins de vos clients-cibles. On craint tous actuellement une probable deuxième vague de Coronavirus et les restrictions imposées par le gouvernement. Ainsi, le port du masque anti covid 19 est devenu obligatoire en France. Ce, dans le but de se protéger et protéger les autres de la contamination. Chaque individu doit alors porter un masque de protection. C’est donc le moment opportun pour les entreprises de fabriquer des masques personnalisés avec leur logo dessus. Découvrez alors dans cet article 6 bons conseils pour  choisir efficacement votre masque de protection covid personnalisé.

Choisissez un masque de protection respiratoire en tissu, respectant les normes AFNOR

Les masques proposés par le prestataire de votre choix doivent être de haute qualité et totalement conformes aux normes de l’AFNOR, ou du moins certifiés. Cela permet d’assurer la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients. Pour que les masques vous protègent efficacement, vous devez impérativement vérifier que la matière utilisée pour les fabriquer respecte bien les normes OEKO-TEX. Assurez-vous aussi que la forme et les dimensions de vos masques soient réglementaires. Ces derniers doivent également être fabriqués selon les spécifications (masques certifiés, sûrs et durables). En bref, fournissez donc des masques de protection covid de haute qualité à vos collaborateurs et clients. La sécurité et la santé de tous en dépendent, y compris la vôtre.

Achetez un masque covid en tissu hygiénique, antiviral et antimicrobien

Portez une attention particulière à la matière du masque en tissu de protection covid19 que vous achetez. Les prestataires proposent, en effet, des masques fabriqués en différents types de tissus. Vous avez donc l’embarras du choix à ce propos (coton, coton bio, polyester, microfibre…). Votre choix dépend de certains critères comme votre budget, l’image de marque que vous souhaitez véhiculer et le confort que vous désirez offrir aux utilisateurs. Cependant, sachez qu’un masque hygiénique réutilisable, lavable et biologique constitue le meilleur choix. En général, il possède également des propriétés de traitement antibactériennes. Si vous voulez en savoir plus sur les masques de protection qui vous intéressent, on vous invite à demander des échantillons à votre prestataire. De cette façon, vous pourrez analyser les matières de fabrication de vos masques avant de les proposer à votre entourage.

Privilégiez les masques de protection covid en tissu lavable et réutilisable

A l’achat, les masques de qualité, en tissu lavable et réutilisable sont les modèles les plus conseillés par les professionnels. En effet, durant cette pandémie, le temps n’est pas aux économies. Ne choisissez donc pas des masques de protection bas de gamme. Pour la sécurité et la santé de vos collaborateurs et vos clients, proposez-leur des masques offrant une protection optimale. Sachez que certains tissus de fabrication sont lavables et réutilisables 25 fois, voire 50 lavages pour les plus qualitatifs. En effet, certaines personnes sont plus fragiles face au Coronavirus, elles ont donc besoin de plus de protection. C’est pourquoi il faut privilégier les masques en tissu fabriqués selon les spécifications certifiées de filtration. Autrement dit, prêtez attention à la qualité du tissu, aux finitions, aux attaches…

Optez pour un masque covid en tissu réutilisable, confortable et agréable à porter

Le confort de l’utilisateur est fondamental. Une fois que vous vous êtes assuré de la qualité des masques respiratoires, faites les bons choix pour favoriser le confort de l’utilisateur. Pour cela, vous pouvez, par exemple, opter pour des matières hypoallergéniques. Elles sont plus agréables au contact de la peau. Toujours dans le but de maximiser le confort d’utilisation, vous pouvez aussi choisir des masques avec cordon de serrage ou élastique réglable. Vous pouvez également demander à votre fournisseur de vous fabriquer des masques personnalisés de différentes tailles (enfants, ados, adultes). De même pour les épaisseurs (masques fins pour les femmes, masques épais pour les travailleurs de la santé…). En tout cas, choisissez des masques en tissu confortable et agréable à porter qui peuvent s’adapter à la forme du visage de chacun de vos collaborateurs/clients.

Adaptez votre masque en tissu à l’identité visuelle de votre société

Pour personnaliser vos masques en fonction de l’identité visuelle de votre société, choisissez bien leur forme, leur matière et leur couleur. Pour personnaliser vos masques en tissu, vous disposez de nombreuses techniques de marquage (broderie, sérigraphie…). Il est désormais possible de les faire floquer avec les logos, les photos ou les messages de votre choix. La personnalisation peut donc porter sur une impression en sérigraphie ou en brodé. En fait, celle-ci dépend largement de votre budget et surtout de l’image de marque que vous désirez véhiculer.

Collaborez avec un fournisseur expérimenté pour acheter vos masques de protection personnalisés

Enfin, pour bien choisir vos masques en tissu personnalisés, choisissez un fournisseur fiable et expérimenté. N’hésitez donc pas à expliquer votre projet à plusieurs fournisseurs et à demander des échantillons à chacun d’eux. De cette façon, vous aurez la garantie que le résultat correspondra parfaitement à vos attentes. En un mot, faites bien attention à la qualité de vos masques. Par ailleurs, pour faire le bon choix, demandez des devis à plusieurs prestataires. Choisissez celui qui respecte le mieux votre budget.  Cet article vous procure, en tout cas, des conseils et astuces efficaces pour vous aider à choisir les bons masques de protection respiratoire en tissu. Vous pouvez aussi les personnaliser pour avoir de jolis masques professionnels à l’image de votre société, de votre association, de votre école, de votre collectivité…

Dans la même thématique :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

  • Devis gratuit
  • Envoi d'échantillons gratuit
  • BAT Gratuit
  • Vérification des fichiers gratuite

Demander un devis

Besoin d'un coup de main ?
  • Devis gratuit
  • Envoi d'échantillons gratuit
  • Bon à tirer Gratuit
  • Vérification des fichiers gratuite