Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Masque protection personnalisé

MASQUES PROTECTION TISSU PERSONNALISES CATEGORIE 1

Nos masques personnalisables et sublimables sont équipés d’un filtre. Ils sont certifiés grand public UNS1 > 90% et conformes aux normes de l’AFNOR en termes de respirabilité et de filtration.

Il existe de nombreux tutoriels de masques en tissu à faire soi-même sur le web. Certains centres hospitaliers font appel à des usines de textile ou au personnel de l’hôpital pour fabriquer des masques de protection en tissu. Mais au lieu de les faire vous-même, nous pouvons les fabriquer pour vous. Nous pouvons également imprimer dessus le motif, les textes ou même la photo de votre choix.
Les gestes barrières sont très efficaces pour se protéger contre le COVID-19 ou d’autres virus. Il est préférable de porter un masque FFP2, FFP3 ou des masques chirurgicaux.
Porter un masque limite la propagation du virus en évitant de recevoir ou d’envoyer les postillons sur les autres. Plus précisément, on parle de masque anti-postillon ou de masque bouche. Autrement dit, porter un masque protège votre entourage et vous permet de sortir en toute sérénité.
Nous ne proposons pas de patrons de masque à réaliser soi-même. Nous vous proposons un masque déjà cousu et imprimé avec votre propre design.

Pourquoi opter pour un masque personnalisé ?

Pour les particuliers

Le masque en tissu personnalisé permet de distinguer facilement le masque de chaque membre de la famille. Le masque Coque Unique est un excellent choix en l’occurrence. C’est un masque visage à motif unique, en vente sur notre site. Le masque deviendra sous peu un accessoire de mode classique dans notre garde robe.

Pour les entreprises

Le masque en tissu imprimable convient parfaitement aux collaborateurs. Il peut servir de support de communication pour une entreprise, une association ou une organisation en y imprimant leur logo.

Les masques en tissu offrent une excellente protection

« On peut porter un masque en tissu pour sortir, mais en respectant plusieurs conditions. Le problème c’est la mauvaise utilisation des masques. Les gens ne les mettent pas et ne les retirent pas de la bonne façon. Or une procédure doit être respectée pour éviter la contamination” indique Pr. Odou. Il mentionne également le risque de poser le masque sur le menton, puis de le glisser à nouveau sur le nez en touchant la zone de filtre et le visage.
Le Pr. Odou précise qu’on doit laver notre masque à chaque fois qu’on le retire, pendant au moins 30 minutes à 60 degrés pour éliminer les agents contaminants. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ajoute qu’il faut « enlever le masque sans le toucher avant ». Il faut aussi se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique avant et après l’avoir manipulé. Enfin, le masque doit complètement couvrir le nez et la bouche.
Pour toute maladie infectieuse, il faut respecter les mesures d’hygiène. Le masque vous évite de postillonner sur les autres et ainsi de les contaminer. C’est pourquoi il est indispensable d’en porter un, surtout si vous êtes porteur de virus.

Comment bien porter un masque en tissu ?

Un masque se porte pendant 4 heures au maximum.
Avant de le mettre ou de le retirer, lavez vos mains avec de l’eau et du savon, ou utilisez du gel hydroalcoolique.
Pour mettre votre masque en tissu, placez-le au niveau de votre visage. Puis, passez les lanières autour de chaque oreille. Couvrez bien votre nez, votre bouche et votre menton en ajustant le masque.
Pour retirer votre masque, tenez les lanières derrière vos oreilles et retirez-les. Puis écartez le masque de votre visage. Evitez absolument de toucher l’avant de votre masque réutilisable.
Les masques ne sont pas conçus pour prévenir, atténuer, traiter ou guérir une maladie, y compris le COVID-19/Coronavirus. Ils sont destinés à un usage strictement personnel et ne conviennent pas pour une utilisation en milieu clinique.
Les masques pour enfant sont destinés aux enfants de plus de 4 ans. Ils ne conviennent pas non plus aux personnes souffrant de difficultés respiratoires, inconscientes ou incapables d’enlever leur masque sans aide.
Les gestes barrières
Pour être efficace dans la lutte contre le coronavirus, notre masque lavable doit être associé aux gestes barrières.

Dans la même thématique :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

  • Devis gratuit
  • Envoi d'échantillons gratuit
  • BAT Gratuit
  • Vérification des fichiers gratuite

Demander un devis

Besoin d'un coup de main ?
  • Devis gratuit
  • Envoi d'échantillons gratuit
  • Bon à tirer Gratuit
  • Vérification des fichiers gratuite