Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Masque personnalisé covid

Le port du masque personnalisé est une nouveauté en Europe. Avec l’émergence de virus au niveau mondial tel que le coronavirus (Covid-19), il est devenu indispensable d’utiliser des masques de protection.

Pourquoi opter pour un masque de protection personnalisé ?

Il est courant de personnaliser des vêtements à l’aide d’impressions (logo ou visuel spécial) dans le but de promouvoir une entreprise, un événement ou une association. Ce n’est pas le cas des masques. Toutefois, ils deviendront sous peu un vêtement personnalisé classique. En effet, d’un côté, le visage est la partie la plus visible du corps. D’un autre côté, les masques sont désormais un accessoire qu’il faut porter tous les jours. Les masques personnalisés représentent donc une excellente opportunité pour défendre une cause, pour diffuser un message ou simplement pour montrer un beau design. Vous pouvez même imprimer votre photo sur votre masque. Cela créera un effet amusant avec votre visage en deux exemplaires. De plus, pour les enfants, il existe des motifs floraux et des dessins amusants. Ce qui peut les inciter à porter davantage leur masque. En outre, un masque personnalisé avec logo est la solution parfaite pour les professionnels et les entreprises. En fait, ce modèle est un must pour améliorer la visibilité d’une marque. Alors, n’attendez plus pour personnaliser votre masque selon vos besoins avec Fiba. Avec notre grande sélection de masques à personnaliser anti-covid, vous trouverez sûrement le modèle qu’il vous faut.

Pourquoi faut-il porter un masque de protection (imprimé) ?

Les masques servent à protéger chaque personne des particules nocives présentes dans l’air. Ces particules peuvent être de la pollution telle que le smog ou un virus comme le coronavirus (Covid-19). La salive et les postillons constituent les principaux modes de transmission de ces particules. Elles sont aussi très souvent transmises par la toux ou les éternuements. Lorsque vous portez un masque, vous réduisez à la fois le risque de vous infecter et celui d’infecter les autres personnes dans votre entourage. Toutefois, cela ne suffit pas. Vous devrez également respecter toutes les autres mesures de sécurité (gestes barrières) : se laver régulièrement les mains, maintenir une distance de sécurité d’un mètre au minimum, éternuer et tousser dans votre coude, éviter tout contact physique avec les autres…
Fiba vous propose une grande variété de masques de protection que vous pouvez personnaliser à souhait en y imprimant votre propre design. Vos masques imprimés avec votre logo vous protègeront efficacement contre le covid-19, tout en étant esthétiques. Toutefois, sachez que nos masques ne sont pas destinés à un usage médical. Ils sont faits pour un usage personnel.

Comment bien porter son masque ?

Pour maximiser l’efficacité et le confort de votre masque personnalisé, vous devez le positionner et le porter de la bonne façon. Découvrez alors les étapes pour vous aider à bien mettre votre masque : 

  1. Lavez vos mains avec précaution (pendant au moins 30 secondes) avant de mettre votre masque. Vous pouvez utiliser du savon ou une solution hydro-alcoolique. En tout cas, laver vos mains avant le port de masque empêche les germes de le souiller.
  2. Tenez votre masque avec les élastiques. Puis tournez-le pour le mettre dans le bon sens. 
  3. Placez le masque sur votre visage. Puis tirez les élastiques derrière vos oreilles.
  4. Ajustez votre masque pour couvrir votre nez, votre bouche et votre menton. Cela vous permet d’éviter tout risque de contamination. Si votre masque est équipé d’une bandelette, profilez-la sur votre nez afin de lui donner sa forme la plus appropriée.
  5. Et enfin, essayez de ne pas toucher votre masque pour que les particules qui se trouvent dessus n’entrent pas en contact avec vos mains. Si vous devez absolument toucher votre masque, lavez-vous les mains avant et après !

Comment enlever correctement son masque de protection ?

Après des heures de bons et loyaux services, il vient un temps où il faudra enlever votre masque imprimé. Les experts conseillent de l’enlever lorsqu’il commence à devenir humide. Pour le faire correctement et réduire le risque de contamination, suivez les étapes suivantes :

  1. Lavez vos mains avant d’enlever votre masque imprimé ! En fait, les mains propres sont préconisées à tout moment. Lavez-les donc le plus régulièrement possible, surtout avant et après avoir touché votre masque.
  2. Retirez votre masque en le prenant par les élastiques. En ce faisant, ne touchez pas la partie centrale de votre masque, qu’il soit réutilisable ou non. Cette partie étant la plus exposée, la toucher gâchera vos efforts et vous exposera au risque de contamination.
  3. Si vous portez un masque jetable, jetez-le sans attendre dans une poubelle fermée. En revanche, si vous portez un masque personnalisé réutilisable, vous devez le laver avant de le remettre. Si vous ne pouvez pas le faire juste après l’avoir utilisé, placez votre masque dans une boîte hermétique. Lavez-le quand vous le pouvez.
  4. Tout ceci étant fait, il est temps de vous laver les mains ! Si vous avez placé votre masque dans une boîte hermétique, n’oubliez pas aussi de bien nettoyer son extérieur.

Dans la même thématique :

Demander un devis