Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

RFID Paris

Vu le grand développement des produits RFID, il est important de savoir ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.

En fait, le système RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie qui utilise les ondes radio pour identifier les gens et les objets équipés. Il trace également leur parcours. Ce qui est très utile pour suivre un bagage à l’aéroport ou un colis jusqu’à sa livraison. Et enfin, le système permet à une entreprise de gérer ses données. En bref, les produits RFID font gagner du temps à leurs utilisateurs.

Les usages d’une carte RFID à Paris

La carte RFID contient une puce qui transmet des infos au lecteur RFID. Cela permet à l’utilisateur de tracer les transactions qu’il effectue via sa carte bancaire. Ce qui assure une certaine protection contre les fraudes. Et grâce à la puce, on peut aussi tracer les produits qu’on a achetés depuis leur commande jusqu’à leur livraison.
Dans toutes les villes de France, dont notamment Paris, les gens utilisent tous une carte de crédit pour leurs paiements. Ils ont donc recours au RFID, qu’ils paient le loyer, prennent le métro, mangent au restaurant ou sortent en boîte. Ces transactions sont totalement sécurisées car la carte bancaire équipée transmet les informations utiles sur le compte et enclenche l’autorisation de prélèvement.

Les types de cartes RFID disponibles à Paris

Différents types de cartes RFID sont disponibles sur le marché. Le Mifare est la puce RFID la plus répandue. C’est une technologie de carte à puce sans contact qui existe en différentes versions. Il s’agit, entre autres, du Mifare Ultralight, du Mifare classic et du Mifare DESFire Ev1. Cette dernière version est la plus performante. Elle peut transmettre des données sans contact et fonctionne avec une puce plus sécurisée par rapport aux autres versions. Elle embarque 28 applications, chacune pouvant supporter jusqu’à 32 fichiers.
Les cartes Mifare ne sont pas les seules sur le marché. Il existe aussi d’autres types de cartes tels que l’EM Microelectronic, le NXP ou l’Atmel…

Dans la même thématique :

Demander un devis