Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

RFID Marseille

Tant au niveau national qu’à l’international, notre quotidien ne peut plus fonctionner sans produits RFID. Chaque jour, vous en utilisez un en vous servant d’une carte de transport, d’une étiquette antivol, d’un badge de sécurité avec code d’accès ou d’une clé de voiture sans contact…

En fait, le système RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie très utile tant pour un particulier qu’une société. Il utilise les ondes radio pour l’identification automatique de personnes ou d’objets, la récupération d’informations à distance, la gestion automatique de données…

Les usages d’une carte RFID à Marseille

La carte RFID contient une puce qui transmet des informations à un lecteur RFID. Ces informations serviront notamment à tracer une opération. Ce qui constitue un système de sécurité efficace contre les arnaques. En effet, les cartes bancaires sont aujourd’hui équipées d’une puce RFID. En général, les infos que celle-ci transmet concernent des transactions. Ces dernières deviennent alors traçables. Ce qui assure une protection contre les fraudes.
Dans toutes les villes de France comme Marseille, Lille ou Paris, il est nécessaire d’utiliser une carte bancaire pour vos règlements. Vous avez donc recours au RFID tous les jours (en prenant le métro, en achetant à manger, en sortant en boîte…). En fait, le système RFID simplifie et sécurise ces opérations puisque la carte bancaire transmet les infos utiles sur le compte rattaché. Sans quoi, il n’y aura pas de prélèvement.

Les types de cartes RFID disponibles à Marseille

Vous disposez de plusieurs types de cartes RFID, le Mifare étant la plus répandue. Il s’agit effectivement d’une technologie de carte à puce sans contact, disponible en diverses versions: Mifare Ultralight, Mifare classic, Mifare DESFire Ev1… Le Mifare DESFire Ev1 est, en fait, la version la plus performante. Elle permet de transmettre des données sans contact ni batterie. Elle contient aussi une puce plus sécurisée comparée à celle des autres versions. Elle peut également embarquer 28 applications, chacune supportant jusqu’à 32 fichiers.
Hormis les puces Mifare, vous disposez aussi de nombreux autres types de cartes, dont notamment l’EM Microelectronic, l’Atmel, le NXP…

Dans la même thématique :

Demander un devis