Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

RFID Bretagne

Les produits RFID ne cessent de gagner en popularité. Tous les jours, on en utilise un sans le savoir.

Il s’agit des cartes de transport, des étiquettes antivol en magasin, des badges de sécurité, des clés sans contact pour les voitures… En fait, le système RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie qui utilise les ondes radio pour identifier automatiquement des personnes ou des objets. Il mémorise et récupère également des informations à distance. Et enfin, il permet aux entreprises de procéder à la gestion automatique de leurs données.

Les usages d’une carte RFID en Bretagne

La carte RFID contient une étiquette RFID équipée d’une puce. Cette dernière transmet des informations qui permettent de tracer une opération. Aujourd’hui, presque toutes les cartes de crédit sont équipées d’une puce RFID. Les informations qu’elle transmet sont donc généralement relatives à une transaction. Celle-ci devient alors traçable. Ce qui assure une protection contre les arnaques.
Dans toutes les régions de France, incluant la Bretagne, les gens paient ce dont ils ont besoin via une carte de crédit. D’autant plus que tout paiement doit désormais passer par une banque. On a donc recours au RFID, que l’on prenne le métro, dîne au restaurant ou se rende en boîte. Cela simplifie et sécurise toutes nos opérations.

Les types de cartes RFID disponibles en Bretagne

Il existe différents types de cartes RFID. Le Mifare est la plus répandue. C’est même le standard de la carte RFID. Il s’agit d’une technologie de carte à puce sans contact, disponible en différentes versions. On peut, par exemple, citer le Mifare Ultralight, le Mifare classic, le Mifare DESFire Ev1… Cette dernière version est particulièrement performante. Elle peut transmettre des données sans contact ni batterie et fonctionne avec une puce d’un plus haut niveau de sécurité par rapport aux autres versions.
Les puces Mifare ne sont pas les seules sur le marché. Il existe aussi plusieurs autres types de cartes comme l’EM Microelectronic, l’Atmel ou encore le NXP…

Dans la même thématique :

Demander un devis