Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Carte étudiant Paris

Une carte d’étudiant est délivrée à chaque étudiant lors de son inscription à l’université. Elle lui donne accès aux services de son établissement.

Elle peut aussi être demandée pour entrer sur le campus, dans certaines salles et lors des examens. En dehors de l’université, elle permet également aux étudiants de bénéficier de certaines réductions. Par ailleurs, la carte d’étudiant est délivrée uniquement aux étudiants dans l’enseignement secondaire ou supérieur. Normalement, elle est remise gratuitement et automatiquement, mais sinon, on peut la demander au secrétariat.

Les usages d’une carte d’étudiant à Paris

La France regorge de nombreuses universités de renom. On peut en intégrer une à Paris, à Versailles, à Lyon ou dans n’importe quelle ville française. La carte d’étudiant Paris est alors délivrée à ce moment. Elle est utilisée pour vérifier l’identité de l’étudiant concerné lorsqu’il souhaite entrer dans le campus, dans les salles de cours ou dans les salles d’examen. Elle lui permet également de profiter gratuitement des services de son établissement (salle de sport, cafétéria, bibliothèque…).
En dehors de l’enceinte universitaire, la carte d’étudiant parisienne permet aussi d’obtenir des réductions pour les activités extérieures se rapportant au sport, au cinéma et à la culture… Certains magasins accordent aussi des réductions aux étudiants. Les produits ou services relatifs à l’éducation sont alors moins chers (photocopie, ordinateurs, logiciels, abonnements aux revues de presse…).
Et enfin, la carte d’étudiant permet également d’obtenir des réductions au quotidien (loyer, frais de transport/voyage, factures de restaurant, achat de vêtements/chaussures, factures du coiffeur…).

Les types de cartes d’étudiant disponibles

Il existe différents types de cartes d’étudiant:

  • La carte d’étudiant avec rabat adhésif : elle est disponible en plusieurs versions (classique, avec surface d’écriture, avec masque, antibactérien…). En tout cas, le rabat est transparent et équipé d’un talon adhésif d’environ 6 mm.
  • La carte d’étudiant personnalisée : on peut la personnaliser selon nos besoins (avec photo, avec inscription comme le nom, le prénom, la classe…).
  • La carte d’étudiant magnétique : elle comporte un code à barres, une bande magnétique et une puce RFID radiofréquence, généralement avec la technologie Mifare. De cette façon, elle sera compatible avec les différents services proposés aux étudiants.

Dans la même thématique :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

Demander un devis