À l’heure où la technologie nous accompagne au quotidien, Fiba spécialiste de la carte en plastique vous propose un large éventail de cartes à puce sans contact, les cartes RFID en PVC sur le format et la norme iso des cartes bancaires.
Impression recto ou recto/verso à votre image, avec personnalisation de données variables, mais aussi l’encodage de la puce, toutes les options des cartes PVC se déclinent sur la gamme RFID.
Trouvez parmi tous les modèles de notre gamme celui qui s’adapte à votre besoin.
Les catégories :
Spécialiste de la carte PVC et de bracelet en pvc, Fiba développe également une gamme de carte RFID en plastique !
Si les puces MIFARE sont les plus utilisées et les plus vendues, nous distribuons également toutes les autres puces, compatibles avec votre matériel et votre système, en basse ou haute-fréquence, jusqu’aux cartes uhf dotées d’une antenne à ultra haute fréquence et aux badges HID.
Que vous recherchiez une carte pvc standard avec puce mifare en couleur avec finition mat ou des cartes plastiques d’identification en couleur au format badge de sécurité, nous aurons forcément le produit idéal et le tout au meilleur prix !
Que vous soyez à la recherche de l’impression d’une carte RFID en plastique :
nous avons la carte à puce en plastique compatible qu’importe votre application.
La technologie RFID (Radio Frequency IdDentification) se décline dans beaucoup d’applications et de secteurs d’activités, de la gestion de stock au contrôle d’accès.
Dans un premier temps, il est important de lister vos attentes et votre organisation.
Le premier facteur : distance de lecture de la carte RFID
Suivant cette distance, vous utiliserez des tags rfid passifs ou actifs.
Ensuite, il faut savoir déterminer vos besoins :
Dans ce cas, il faut partir sur une carte en plastique avec fonction de lecture et écriture avec mémoire.
Les fonctionnalités des puces RFID les plus utilisées sont le stockage et l’enregistrement des données. L’échange des informations entre le tag RFID (à savoir la puce combinée à une antenne) et le lecteur de carte s’effectue via des fréquences électromagnétiques et non des lecteurs thermiques.
La carte à puce sans contact en PVC peut avoir de nombreuses utilités ; le choix des puces se fait en fonction de la future utilisation de la carte en plastique et de ses applications. Nous répondons à votre demande quel que soit votre secteur d’activité.
La carte à puce sans contact est une carte PVC dans laquelle est insérée une étiquette radio composée d’une puce et une antenne.
La puce traite et stocke les informations, l’antenne, elle, les recueille et les transmet.
L’échange des données entre la puce et le lecteur s’effectue par l’antenne, lorsque la carte est présentée à proximité de celui-ci.
Elle fonctionne sans code, simplement sur l’échange de fréquences magnétiques.
Le système à sélectionner dépend du niveau de sécurité que vous souhaitez adopter et des fonctionnalités attendues de la carte.
Par exemple, là où les cartes mifare 1K nxp offrent la possibilité de lecture et écriture de données sur haute fréquence (13.56 Mhz) mais dans un système de protection limité, les cartes nfc offrent un niveau de sécurité plus élevé, tandis que les desfire assurent une sécurité optimale.
Le choix du type de puce que vous allez utiliser dépend du type de fréquence dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre dispositif :
La fréquence magnétique détermine la distance de communication entre les cartes et les lecteurs, en fonction de la proximité de lecture de la carte.
Pour vous aider à déterminer les produits les mieux adaptés à votre utilisation, notre équipe se tient à votre disposition.
De la Ntag à la mifare classic, en passant par les cartes nfc, les étiquettes ou tags RFID qui les équipent répondent aux normes iso en vigueur et sont compatibles avec les nombreux lecteurs du marché.