Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Carte PVC rigide

La carte en PVC s’impose comme l’un des principaux outils de communication des entreprises, des boutiques et restaurants et de bien d’autres établissements et entités.

Les professionnels ayant recours à ce type de carte ont le choix parmi de nombreuses options en termes d’impression mais aussi de design.

Pourquoi imprimer une carte PVC rigide ?

Les professionnels et entités ayant recours à une carte en PVC misent sur les qualités pratiques de cet outil. Lequel est conçu avec une matière plastique qui, en dépit de sa mince épaisseur, est connue pour sa résistance et son importante durée de vie. La carte en PVC s’apprécie aussi pour la qualité de son rendu esthétique, ce qui en fait un support parfait aussi bien pour la communication en interne que pour les relations avec les clients et partenaires.

Pour de nombreux professionnels, imprimer une carte de visite en PVC rigide, c’est miser sur un outil de communication qui dure dans le temps. En même temps, la carte offre un visuel percutant et est agréable au toucher. La carte peut en outre être façonnée de manière à ce que son design reflète l’image et les valeurs que l’on souhaite porter à la connaissance du public. Pour un restaurant, un bar ou une boutique par exemple, l’impression d’une carte de fidélité en PVC vierge s’inscrit dans le même objectif.

Quelles déclinaisons sont possibles pour une carte PVC rigide ?

Plusieurs déclinaisons existent, notamment en termes de couleurs. Entreprises, enseignes commerciales, organismes publics, associations ou encore institutions ont le choix parmi des couleurs plutôt classiques telles que le blanc, le gris (clair ou foncé), le noir ou le rouge. Bien d’autres coloris permettent de façonner le rendu visuel de la carte, tels que le vert, le bleu et ses nombreuses variantes (bleu nuit, bleu marine, bleu or…)

La mise en valeur d’une carte d’identification en PVC rigide peut aussi se faire avec le gaufrage, c’est-à-dire la mise en relief de certains motifs (généralement le nom de l’entité ou son logo). Lesdits motifs peuvent aussi être mis en valeur grâce à la perforation, une technique qui apporte une touche d’originalité à la carte.

Les professionnels peuvent aussi opter pour une carte de membre en PVC rigide translucide, un modèle apprécié pour la classe qui se reflète entre autres à travers ses lignes horizontales et parallèles. Ou alors ils optent pour une carte opaque, dont le design se rapproche finalement de celui du modèle translucide.

On n’oublie évidemment pas le badge d’identification ou la carte de visite en PVC avec Overlay. On peut également mettre un rabat adhésif, destiné à protéger certaines informations inscrites sur la carte, sur une carte de membre, de fidélité, d’étudiant…

Retrouvez aussi :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

Demander un devis