Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Carte PVC blanche

Entreprises, banques, bibliothèques, clubs privés, organismes publics, boutiques… ce sont quelques exemples de lieux où la carte en PVC est couramment utilisée.

Si celle-ci s’impose depuis un certain nombre d’années comme un outil de communication incontournable, c’est en partie pour la solidité et la longévité que lui confère son matériau, mais pas seulement. La carte en PVC s’apprécie aussi pour la qualité de son rendu esthétique. Si de nombreuses claires sont disponibles sur le marché, bon nombre de professionnels et entités optent pour le blanc : on vous dit pourquoi.

Pourquoi choisir une carte PVC blanche ?

Si un commercial, un dirigeant d’entreprise, un créateur artistique ou un entrepreneur en puissance optent pour une carte de visite en PVC blanc, par exemple, c’est à la fois pour des raisons esthétiques et pratiques.

Le blanc est une couleur naturelle qui s’adapte à divers environnements et décors, notamment intérieurs. Mais surtout, la couleur incarne une certaine sobriété esthétique, ce qui est idéal notamment pour mettre en avant son sérieux et sa fiabilité.

Il est important qu’une certaine cohérence soit facilement perceptible entre le design de la carte et les idées que celle-ci est censée véhiculer. La carte de fidélité en PVC blanc permet par exemple à une entreprise ou une enseigne de grande distribution de rappeler à sa clientèle ou à ses partenaires de la solidité de ses engagements.

Mais quelle que soit la couleur choisie, la carte en PVC s’apprécie par ailleurs pour ses qualités pratiques. Elle est notamment connue pour sa résistance – et ce, malgré sa conception en mince épaisseur. Elle est d’ailleurs omniprésente dans de nombreux domaines.

Quelles déclinaisons sont possibles pour une carte PVC blanche ?

La carte en PVC se révèle pratique dans de nombreux domaines. Il n’est pas rare par exemple que les membres d’un un club privé, d’une bibliothèque ou les adhérents à une association se voient proposer une carte de membre en PVC blanc ou d’une couleur plus moins proche ou reflétant un message similaire – comme le gris clair ou le bleu, ce dernier étant souvent utilisé par les cabinets d’avocat ou de conseil pour imprimer, dès les premiers contacts, un climat de confiance avec leurs clients.

On peut également mentionner la carte d’identification en PVC blanc, très utilisée dans le monde de l’entreprise comme dans l’univers de la communication et du marketing notamment. La carte d’étudiant ou encore la carte à puce peuvent aussi être conçues dans ce coloris.

Retrouvez aussi :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

Demander un devis