Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Carte de visite en PVC transparente

Il existe deux types de carte de visite en PVC transparente : le modèle translucide et le modèle opaque.

L’aspect translucide apporte à la carte une touche de sensibilité, une certaine élégance qui permet de marquer les esprits. Le PVC transparent opaque est quant à lui pratique pour mettre en valeur la carte de visite en PVC.

Pourquoi choisir une carte de visite en PVC transparente ?

La carte de visite en PVC transparente fait partie des modèles qui ont le vent en poupe. Outil de communication de premier plan, elle est conçue avec une matière plastique qui fait ses preuves notamment en termes de solidité et de longévité. La carte est en outre polyvalente puisqu’on la retrouve dans des domaines très variés : entreprise, restaurant, enseigne de grande distribution, association, organisme public, institution, etc.

La polyvalence de la carte de visite en PVC se traduit aussi par sa compatibilité avec toutes les techniques de personnalisation telles que le gaufrage, la perforation ou le vernis sélectif. Elle est par ailleurs disponibles dans de nombreuses couleurs, teintes et nuances – blanc, noir, argenté, doré, bleu nuit… – sans compter les nombreux mariages de couleurs et teintes possibles – noir et or, gris et blanc, rouge et blanc, gris et argenté…

Quelles déclinaisons sont disponibles pour une carte de visite en PVC transparente ?

Les déclinaisons sont nombreuses. Parmi les choix possibles, on retrouve par exemple la carte de visite en PVC transparente avec rabat plastique. Le rabat adhésif, également appelé Overlay, est conçu pour protéger les informations inscrites sur la carte.

Parmi les modèles les plus courants figure également la carte de visite en PVC transparente avec QR Code. La carte reste un outil de communication véhiculant et promouvant l’image de marque de l’organisation, mais elle est en même temps un support faisant office de banque de données.

Il existe bien d’autres déclinaisons possibles, pour la plupart axées sur l’aspect esthétique. Parmi elles, on retrouve par exemple la carte de visite en PVC transparente avec vernis sélectif. Avec cette conception, une partie de la carte – le plus souvent le nom et le logo de l’organisation représentée – est mise en surbrillance. La surbrillance est dorée dans certains cas, mais elle est le plus souvent argentée – cette teinte met mieux en valeur l’élégance de la carte.

On a aussi la carte de visite en PVC transparente gaufrée, une conception consistant à mettre en relief une partie de la carte – notamment le nom et le logo de l’entreprise représentée.

Découvrez aussi :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

Demander un devis