Votre com à la carte depuis 1985
🗓 Lundi au vendredi 8h00 - 19h00

Carte de visite en PVC translucide

La carte de visite en PVC se décline dans divers formats. Parmi les modèles les plus répandus, on retrouve la carte transparente, elle-même se déclinant en deux versions : l’une translucide et l’autre opaque.

Le PVC translucide connaît un certain succès auprès des entreprises et autres organisations notamment parce qu’elle apporte à la carte de visite en PVC une touche élégante recherchée.

Pourquoi choisir une carte de visite en PVC translucide ?

La carte de visite en PVC translucide est un outil pratique pour soigner la présentation d’une organisation (entreprise, association, organisme public, institution…) auprès des collaborateurs, mais aussi des clients et partenaires.
Outre le côté chic du design, la carte est agréable au toucher et se manipule aisément. La polyvalence fait aussi partie de ses qualités. Sa transparence autorise notamment l’usage de couleurs ou teintes sur une partie de sa surface ; elle s’accommode par ailleurs de différentes techniques de personnalisation telles que le gaufrage ou le vernis sélectif.

Quelles déclinaisons sont disponibles pour une carte de visite en PVC translucide ?

Plusieurs déclinaisons sont possibles pour une carte de visite en PVC translucide. Nous en avons sélectionné quatre :

  • La carte de visite en PVC translucide avec rabat plastique : Le rabat adhésif est présent sur de nombreuses cartes de visites, mais également sur des badges d’identification ou encore des cartes de fidélité. Il a une fonction purement pratique, à savoir la protection des informations inscrite sur la carte, même si l’on s’efforce toujours de concevoir des rabats design.
  • La carte de visite en PVC translucide avec QR Code : Si la fonction première de la carte de visite est de faire office de vitrine pour la promotion de l’image et des valeurs d’une organisation, il est courant qu’on s’en serve aussi comme banque de données. La technologie du QR Code permet ainsi de contenir un volume important d’informations relatives par exemple aux activités d’une entreprise, à ses collaborateurs, clients et partenaires…
  • La carte de visite en PVC translucide avec vernis sélectif : Le vernis sélectif fait partie des techniques de personnalisation les plus courantes. Pour mettre en valeur l’identité de l’organisation représentée, mais aussi pour rehausser le standing de la carte de visite, une zone en particulier – le plus souvent le nom et le logo – est mise en surbrillance, généralement dans une teinte argentée ou dorée.

    La mise en surbrillance est souvent aussi l’occasion de jouer avec les mariages de teintes ou de couleurs – mariage entre surbrillance argentée et couleur grise ou noire, par exemple – ou de style – mariage entre chic et sobriété, entre autres.

  • La carte de visite en PVC translucide gaufrée : Le gaufrage consiste quant à lui à mettre en relief une zone de la carte de visite, notamment le nom et le logo de l’organisation représentée. La technique autorise là aussi les mariages de styles mais aussi de couleurs ou de nuances.

Découvrez aussi :

Besoin d'un renseignement ?
Obtenez votre devis gratuitement

Demander un devis